Les traceurs pour chiens sans abonnement peuvent coûter cher, il n’est donc pas toujours plaisant de devoir dépenser pour un abonnement périodique à un service. Toutefois, il est important de d’abord comprendre ce que l’on paie. Il existe plusieurs traceurs pour chiens sans abonnement, il s’agit de colliers qui s’achètent sous la forme d’un kit composé d’un appareil GPS et d’un récepteur portable qui collecte les informations transmises par le collier pour les afficher clairement et immédiatement sur l’écran du récepteur avec lequel vous pouvez interagir, généralement pour tirer parti des fonctionnalités secondaires.
Comment fonctionnent les traceurs sans abonnement
Généralement, la communication se fait ici par fréquences radio, la portée de ces appareils est donc limitée à quelques dizaines de mètres. L’inconvénient principal lorsque l’on achète des traceurs pour chiens sans abonnement est celui représenté par le coût très élevé du kit pour faire en sorte que le tout soit autonome : cartes installées sans avoir à accéder à la ligne internet, pas de SIM pour le collier, etc., bref, un bon système fermé qui par contre coûte plusieurs centaines d’euros.
Pourquoi l’abonnement est-il important pour les traceurs ?
Les colliers plus commerciaux ne nécessitent pas d’un récepteur portable et utilisent une simple application à installer sur le téléphone : quelque chose que nous avons tous maintenant et qui possède déjà toute la technologie nécessaire pour communiquer avec le collier.
C’est précisément la manière dont le collier doit transmettre les informations collectées qui détermine la nécessité d’un abonnement. En effet, afin de garantir une couverture bien plus large des communications radio, les traceurs pour chiens sans abonnement sont équipés d’un module GSM avec lequel ils sont capables de transmettre tout le nécessaire via la ligne 2G. Cette connectivité peut être fournie directement par le fabricant qui insère sa propre SIM de données en échange d’un abonnement périodique, sinon le consommateur final devra activer une ligne mobile pour faire fonctionner le collier.
Quoi qu’il en soit, il faut conclure en disant qu’un traceur pour chiens sans abonnement n’est pas quelque chose d’accessible au grand public pour lequel il est beaucoup plus approprié de profiter de la connexion GSM en assumant les coûts respectifs. Habituellement, lorsque le fabricant fournit la SIM, il est en mesure de s’appuyer sur les lignes de plusieurs opérateurs de téléphonie afin d’avoir toujours la meilleure couverture possible en fonction de la zone de référence.