Terre-Neuve ou Golden Retriever ? Si vous êtes indécis entre deux races de chiens exceptionnelles, mais différentes, vous pouvez désormais opter pour le Terre-Neuve Golden Retriever. Il s’agit d’un chien de race mixte issu de l’élevage du Golden Retriever et du Terre-Neuve. Découvrons-le ensemble.
Terre-Neuve Golden Retriever, les origines
Le Terre-Neuve Golden Retriever est un chien né de l’union de deux races différentes, le Terre-Neuve et le Golden Retriever. Le Golden Retriever est né en Écosse d’un croisement de chien de chasse et pour la récupération du gibier. Le Terre-Neuve est connu pour sa capacité de travail : il était utilisé pour amener les cordes à terre dans les mers de l’Atlantique Nord, récupérer les engins de pêche perdus, mais aussi comme chien de sauvetage. Le croisement de ces deux races de chiens exceptionnelles a donné naissance à un chien adapté à la famille, résistant, robuste, avec une nature amicale et parfait même dans les climats les plus froids.
Terre-Neuve Golden Retriever, l’aspect et le caractère
Le Terre-Neuve Retriever est un chien très intelligent, dévoué à sa famille, loyal et très affectueux. Il est gentil, aime jouer, mais est plutôt méfiant envers les étrangers. Il est très vif, courageux et a besoin quotidiennement de beaucoup d’activité physique ainsi que d’une bonne socialisation quand il est encore un chiot. C’est un chien parfait pour les familles et avec les enfants tout en étant également un bon chien de garde. Il est idéal pour ceux qui aiment l’activité physique en plein air et les longues promenades, il est aussi très intelligent et facile à dresser. Le Terre-Neuve Retriever a besoin d’être bien et constamment toiletté car il a tendance à perdre beaucoup de poils. Le bain est autorisé, mais seulement si nécessaire afin d’éviter que la peau ne se dessèche.