Les principaux symptômes que les chattes en chaleur manifestent et qui sont souvent très difficiles à gérer sont les suivants : miaulements répétés et agitation, frottements incessants sur vos jambes et sur les personnes. Mais quels sont les remèdes de grand-mère pour une chatte en chaleur ?
Chatte en chaleur, les remèdes
Mais quels sont les symptômes d’une chatte en chaleur ? La chatte a un cycle œstral car elle n’a pas de règles donc aucune perte de sang. Les périodes de chaleur de la chatte durent de trois à dix jours : s’il n’y a pas d’accouplement, la chatte perdra un peu de sang ce qui permettra de régénérer l’utérus puis elle reprendra le flux hématique trois jours après l’interruption du flux précédant. Ce cycle s’interrompe en hiver en raison des températures froides. Pendant la période de chaleur, la chatte est particulièrement agitée et difficile à gérer, mais il existe des remèdes de grand-mère efficaces pour soulager une chatte en chaleur.
Remèdes de grand-mère pour chatte en chaleur, les conseils
Parmi les remèdes de grand-mère pour chatte en chaleur, on trouve une série de substances naturelles qui agissent comme des tranquillisants à utiliser à tout moment de la vie d’une chatte, lorsqu’elle est en chaleur ou encore agitée à cause de facteurs environnementaux. Parmi les meilleurs remèdes, la valériane, une plante avec un léger effet sédatif et qui agit comme un relaxant musculaire. Ensuite, il existe un certain nombre de remèdes homéopathiques à base de plantes, utiles pour calmer tous les types de chats. L’Ignatia Amara, les fleurs de Bach et l’hydrolat de lavande sont efficaces pour traiter l’anxiété qui survient lors de la période des chaleurs.