L’idée de rêver de son compagnon à quatre pattes, semble à première vue, être une excellente chose, car les chiens sont remplis d’amour. Mais que signifie vraiment rêver d’un chien ? Est-ce toujours un rêve magnifique ou pourrait-il être un cauchemar ? Voyons cela ensemble :
La signification du chien dans le rêve
D’une manière générale, en ce qui concerne l’univers des rêves, la figure du chien peut concerner trois domaines sémantiques : la partie instinctive, la partie aimante et fidèle et la partie liée à l’agression. Instinctivement, rêver d’un chien peut indiquer que l’on vit dans un univers trop étroit ou au contraire trop étendu ; si le chien de votre rêve est heureux, cela dénote alors une situation de paix et d’équilibre ; si au contraire il est agressif, l’inconscient connaît probablement un malaise. Le domaine affectif, en revanche, est clairement un symptôme de bonheur, un signal de sécurité envers la vie et l’avenir. Enfin, la partie sémantique du chien agressif révèle une situation négative. Colère, peur, manque de confiance, de liberté : la partie émotionnelle n’est pas heureuse.
Cela peut affecter à la fois la relation avec vous-même et avec les autres. Par conséquent, les significations du chien dans le rêve sont différentes, mais toutes très liées à son état d’esprit. Si le chien est heureux, ce sera sûrement un rêve positif ; si au contraire le chien est irrité ou triste, cela révèle des notes négatives dans votre vie.
Que signifie rêver d’un chien qui vous mord ?
Habituellement, le chien est une image positive qui respire la joie et l’enthousiasme. Mais parfois, ce n’est peut-être pas le cas. Par exemple, que signifie rêver que vous êtes mordu par un chien ? La signification de ce rêve peut être divisée en deux parties, en fonction de ce que le chien mord dans le rêve. Si le chien vous mord la main, cela représente clairement un obstacle à la réalisation d’un objectif ; si le chien vous mord le bras, en revanche, c’est un symbole de trahison, le fait qu’un de vos proches n’est pas sincère avec vous. Si le rêve montre un chien se mordant la patte, cela peut dénoter une fragilité, des conflits privés ou sentimentaux ; si le chien mord un os, par contre, il ne faut pas s’inquiéter ! C’est positif et pourrait indiquer la réalisation d’un projet. Quand, enfin, le chien mord les meubles de la maison dans un rêve, cela signifie hélas que quelqu’un veut ruiner une relation qui vous est chère. Finalement, si le chien de votre rêve mord quelqu’un pour vous protéger, cela peut indiquer que vous avez peut-être besoin de réconfort ou de protection. Et qui mieux que votre fidèle compagnon pour vous protéger ?