Parler d’une micropuce pour chiens avec GPS peut prêter à confusion car il s’agit en fait d’un appareil qui n’existe pas. Nombreux sont ceux qui croient qu’une micropuce pour chiens est aussi équipée d’un GPS, mais en réalité ce n’est pas le cas car il s’agit de deux appareils différents.
Micropuce pour chiens avec GPS
Mais la micropuce pour chiens avec GPS existe-t-elle vraiment ? Pas vraiment, car la micropuce pour chiens est un petit objet implanté sous la peau obligatoire pour les animaux de toutes tailles. Il s’agit d’un petit appareil sous-cutané qui contient les coordonnées du propriétaire de l’animal : lorsque l’on retrouve un anomal perdu, un vétérinaire, la SPCA ou une clinique vétérinaire peuvent scanner la micropuce du chien pour vérifier l’implant ainsi que les informations nécessaires afin de pouvoir contacter le propriétaire. Il est vrai que la micropuce pour chiens contient des informations qui peuvent être lues avec un scanner approprié, toutefois, elle ne possède pas les fonctions d’un localisateur GPS.
GPS pour chiens, comment ça marche
Le GPS pour chiens n’est pas une micropuce pour chiens avec GPS, mais un petit traceur pour animaux domestiques connecté au collier qui permet de contrôler la position de votre ami à 4 pattes. C’est un appareil un peu encombrant qui ne peut pas être connecté à la micropuce dont les dimensions sont beaucoup trop petites. Actuellement, il n’est pas possible d’implanter un traceur GPS sous la peau d’un chien. Aujourd’hui, les micropuces pour chiens disponibles dans le commerce ne permettent pas de suivi GPS.