Le chat sans poils est un chat qui devient de plus en plus populaire ; on le retrouve également dans des foyers italiens ; il est aussi connu sous le nom de chat nu. Élégant et unique en son genre, il est très différent du chat traditionnel à poil long, mais, contrairement à ce que vous pensez, ce n’est pas un chat complètement glabre.
En fait, il a un poil presque imperceptible, mais qui peut être ressenti au toucher. Cependant, étant un chat sans poil, c’est un félin qui devrait vivre en appartement, car il est particulièrement sensible aux basses températures et craint également les coups de soleil. Il existe également différents types de chats sans poils ; mais quels sont leurs prix ?
Le chat sans poils : son prix
Le chat sans poils est un type de chat très particulier et relativement peu répandu ; il en existe plusieurs races, souvent nés de croisements différents, même si historiquement le chat nu est un chat d’origine ancienne qui était notamment répandu chez les Égyptiens. Ce qui est certain, c’est que les races de chats sans poils ont tendance à être particulièrement chères. Voyons en détail les prix des races de chats nus les plus courantes.
Le prix des différentes races
Le chat sans poils se caractérise par son aspect glabre qui est causé par l’absence de la mutation spontanée du gène récessif, appelé hr. En réalité, le chat sans poils a des poils denses et fins.
Mais quels sont les prix des chats sans poils ? Les différentes races sont toujours assez chères.
Le sphynx canadien, ou chat égyptien sans poils, est probablement la race la plus répandue : le prix d’un spécimen est d’environ 1 000 euros, mais il peut aussi augmenter en fonction du pédigrée.
Le bambino, né du croisement entre un sphynx et un munchkin, se caractérise par ses nombreuses rides ; il a un caractère très amical et affectueux et fait partie des chats sans poils les plus chers : le prix varie de 1 500 à 3 000 euros environ. Tout aussi cher est le chat elf, une race hybride très récente et très rare issue du croisement du sphynx avec l’american curl ; son prix varie de 2 000 à 3 000 euros.
Le peterbald est une race assez commune. Né en Russie du croisement du donskoy et de l’oriental shorthair, il a un caractère doux et affectueux ; un spécimen coûte environ de 700 à 1 000 euros.
Le levkoy ukrainien est très joueur et intelligent ; le prix d’un spécimen varie de 800 à 1 200 euros.