Les raisons pour lesquelles les quatre pattes mangent des feuilles et vomissent : quand s’inquiéter
Pourquoi un chien mange-t-il de l’herbe et vomit-il ? Les raisons peuvent être nombreuses. Généralement, lorsque les chiens mangent de l’herbe et des feuilles, c’est le signe d’un problème gastro-intestinal : le chiencherche quelque chose à se mettre dans l’estomac afin de soulager l’état d’inconfort.
L’herbe dans le tractus gastrique fait vomir le chien, mais si le chien mange de l’herbe, ce comportement peut ne pas être lié à une maladie particulière. Pour le chien, manger des feuilles et vomir peut être considéré comme un comportement normal tant que cela ne se répète pas dans le temps, car le chien peut aimer le goût des feuilles et de l’herbe.
Il est donc bon d’apprendre à distinguer les différents cas et à distinguer si le chien mange de l’herbe et vomit.
S’il mange de l’herbe et n’a pas d’autres symptômes, s’il est vif et joue doucement après avoir vomi, alors il n’y a pas de conséquences.
Si le chien mange des feuilles, vomit puis est très abattu, refuse la nourriture et ne joue pas, il est alors conseillé de l’emmener immédiatement chez le vétérinaire.
Pourquoi les chiens mangent des feuilles et vomissent, les causes
Pourquoi les chiens mangent-ils de l’herbe puisque cela ne semble pas être leur nourriture préférée ? Est-ce normal ou faut-il s’inquiéter ?
Le chien peut ressentir un manque de vitamines et essayer de manger les feuilles et l’herbe pour essayer d’obtenir d’autres nutriments nécessaires à sa nutrition enplus de la nourriture qui lui est fournie. Mais le chien mange aussi des feuilles et de l’herbe comme remède naturel pour purifier et retrouver l’équilibre intestinal.
Mais il existe d’autres théories différentes à ce sujet. Si votre chien mange de l’herbe, c’est peut-être simplement une question de goût – les chiens mangent de l’herbe et des feuilles parce qu’ils apprécient leur saveur et leur texture. En revanche, cela confirmerait également le régime omnivore des chiens, régime qui a évolué au fil du temps, confirmant qu’il s’agit d’un facteur héréditaire.
Cependant, il est important que le chien ne présente aucun symptôme particulier après avoir mangé de l’herbe et qu’il ne vomisse pas constamment.
Généralement, cependant, l’ingestion de feuilles et d’herbe entraîne l’expulsion des sucs gastriques, provoquant souvent des vomissements chez les chiens. Ce n’est pas un phénomène inquiétant tant qu’il est contrôlé par les propriétaires. Si le chien mange de l’herbe et en quantité modeste et, qu’après avoir vomi, il continue à être vif et remplit toutes ses fonctions, il n’y a aucun problème.
Si votre chien mange continuellement de l’herbe et vomit à plusieurs reprises, s’arrête de manger et a des vomissements non productifs, il est préférable de contacter votre vétérinaire. Cela pourrait être un symptôme de problèmes de foie ou de pancréas, ou bien d’allergies. Il peut aussi s’agir de la présence d’un corps étranger qui ne peut être éliminé par des vomissements ou une alimentation incorrecte et déséquilibrée.
Les conclusions
L’ingestion d’herbe par le chien est un acte habituel qui ne doit pas inquiéter le propriétaire. Évidemment, les feuilles et l’herbene doivent pas être traitées et être des plantes vénéneuses telles que l’aloès, leficus, l’azalée, l’huile ou le poinsettia ainsi que le gui.