Si le GPS est un localisateur satellitaire utile pour tous les chiens, pour en suivre les déplacements au cas où ils se perdraient, le GPS pour chiens de chasse l’est encore plus. Mais qu’est-ce que c’est exactement et quelles sont leurs caractéristiques ?
GPS pour chiens de chasse, qu’est-ce que c’est
Le GPS pour chiens de chasse est un produit spécifique, conçu pour la chasse en tout genre. Les colliers satellitaires sont munis de cartes pour tous les types de chasse, du sanglier au lièvre, en passant par la chasse à la bécasse aux chiens d’arrêt, des dispositifs de repérage avec cartographie et dressage qui fonctionnent même dans les conditions les plus extrêmes.
GPS pour chiens de chasse, les modèles
GPS pour chiens de chasse : lesquels choisir ? Il existe bien sûr plusieurs modèles, découvrons-en quelques-uns. Le X30 est le Nouveau Dispositif GPS domestique VNT de C&CHunting : il dispose d’un système de localisation X30 qui vous permet d’identifier facilement jusqu’à 13 chiens en même temps aussi bien à partir d’un Pocket PC que d’une application sur un téléphone mobile. C’est un outil très polyvalent adapté à différents types d’activités de chasse. Tracker, quant à lui, est un collier GPS-GSM qui permet d’identifier la position des chiens et grâce au réseau téléphonique, il est en mesure d’envoyer des données à un serveur central : en un clic, vous pouvez consulter les données de l’application sur votre téléphone portable et voir les mouvements des chiens en temps réel. Tracker fonctionne parfaitement même avec une mauvaise couverture téléphonique grâce à une antenne externe qui lui permet de capter les anches lorsque le signal est faible et de rétablir le contact entre le propriétaire et le chien. Les colliers satellitaires GPS pour Chiens de Chasse au Sanglier avec Système Antivol intégré sont conçus pour la chasse à courre et fonctionnent jusqu’à 70 km de réception avec une durée pouvant aller jusqu’à 4 jours, avec une prise en charge des cartes topographiques, satellitaires et GEMF. Les colliers GPS Garmin permettent de détecter à tout moment la position des chiens de chasse, de suivre leurs déplacements et de connaître leur type d’activité sur le moment.