Bien que le chien soit le meilleur ami de l’homme, il faut parfois limiter ses actions. Ci-dessous, nous vous proposons une mini-liste des meilleurs appareils pour ne pas faire aboyer votre animal domestique.
Bo-sense
Dispositif très confortable et au design ergonomique, avec cordon à accrocher au cou du chien. Les ultrasons sont peu bruyants pour les maîtres, mais les amis à quatre pattes les entendent et sont inoffensifs pour leur conduit auditif. Bo-sense permet de limiter les aboiements et tout autre comportement désagréable chez l’animal.
Le fonctionnement de l’appareil est assez intuitif, il vous suffira d’appuyer sur un bouton sans exagérer et vous pourrez ainsi attirer l’attention de votre animal. Dans la boîte, vous trouverez aussi des piles AAA de 2,4 pièces, un cordon, le dispositif à ultrasons et le manuel d’instructions. Le prix est plutôt abordable et si le produit ne convient pas, vous pouvez demander un remboursement complet.
MARYAN
Le deuxième modèle dont nous allons parler représente une solution sûre pour empêcher votre chien d’aboyer. Il s’agit d’un dissuasif sonique qui émet des ultrasons à 24 kHz et peut être utilisé pour le dressage. Dispositif portable pour usage intérieur et extérieur et qui fonctionne dans une gamme de 5 cm. Maryan dispose d’une batterie intégrée de 1200 mAh qui se recharge en 5 heures. Vous pouvez l’utiliser pendant 15 jours avant de devoir le recharger. Nous le recommandons pour les chiens de toutes les tailles mais pas pour ceux qui ont moins de 6 mois ou ceux très agressifs ou encore avec des problèmes d’audition. Là aussi, vous ne dépenserez pas trop pour ce dispositif utile lors de vos promenades avec vos amis canins.