La série télévisée partiellement ou totalement centrée sur les aventures d’un chien semble être passée de mode, mais son chien est certainement le quadrupède le plus célèbre d’Italie. Chaque année, la rédaction de la célèbre émission accueille un chiot qui est adopté en fin de saison, parfois par quelqu’un de l’entourage de l’émission et parfois non. Découvrons quelle est la race du chien de Striscia de l’édition 2020.
Un chien bâtard protagoniste de Striscia la Notizia
La tradition d’accueillir un chien à Striscia remonte aux premières éditions, dans les années 90, et de nombreux autres chiots se sont succédé sur le fameux plateau de télévision bleu. Dans les deux dernières éditions, nous avons vu un saint-bernard suivi d’un bouvier bernois, mais l’année dernière, l’invité d’honneur a été sélectionné dans un chenil près de Tarente et c’était un bâtard au poil noir. D’abord timide, le chiot s’est beaucoup relâché au fil de la saison avec les animateurs du programme, se faisant beaucoup aimer du public.
Pourquoi les chiens de Striscia la Notizia ont-ils des noms étranges ?
Les chiens de Striscia la Notizia ne reçoivent pas de nom immédiatement, mais c’est le public qui leur choisit un nom parmi plusieurs options. Presque toujours, ce ne sont pas des noms « classiques », mais des noms tirés de l’actualité (Imu, Fake, Donald comme l’ancien président Trump) ou simplement drôles (Castagna, Tofu, Leopolda). Il s’agit d’accroître l’intérêt du public pour les chiots et d’encourager la meilleure adoption possible.
Que deviennent les chiens de Striscia ?
Une fois le chiot à héberger sélectionné, la rédaction de Striscia fait appel à un formateur, afin de s’assurer que la personnalité du chien ne soit pas affectée par cette expérience (les plateaux de télévision sont des endroits chaotiques avec beaucoup de gens qui font continuellement des allées et venues), mais aussi pour l’habituer à la nouvelle famille qui l’adoptera à la fin de la saison. Après avoir été chouchouté pendant des mois, le chiot est adopté par la famille qui semble la plus adaptée, ou par quelqu’un de l’équipe Striscia, comme dans le cas de Willy, adopté par le chef d’orchestre de l’époque, Massimo Iacchetti.