Vous êtes indécis quant à la manière de nourrir votre chien ? Certaines personnes pensent que cuisiner de la nourriture à la maison pour leur chien est l’acte le plus fiable, le plus sain et le plus contrôlé qui soit et, en fait, il y a une part de vérité dans cette affirmation, car si l’on cuisine pour notre chien, on connaît la qualité des ingrédients utilisés.
Mais il est également vrai que les aliments secs, constitués de croquettes pour chiens, constituent l’alimentation la plus complète et la plus équilibrée qui soit, capable non seulement de satisfaire le goût du chien, mais aussi de répondre à ses besoins nutritionnels. En revanche, les aliments humides, qui sont particulièrement appétissants pour Médor, semblent incomplets en termes d’apport nutritionnel.
Croquettes pour chiens, les types
Il existe de nombreux types de croquettes pour chiens, mais comment faire le bon choix ? Tout d’abord, il est essentiel de savoir choisir la bonne croquette, qui tend à varier en fonction de la race du chien, de sa taille (qui influe également sur la taille de la croquette, grande pour les chiens de taille moyenne ou grande, petite pour les races mini ou toy), de son âge et de son état de santé. Il est clair que je proposerai des croquettes adaptées aux chiots, mais aussi aux chiens adultes et aux seniors, aux chiens en surpoids ou aux chiens allergiques… Bref, chaque chien aura son propre type de croquettes, qui pourront être monoprotéinées, hypoallergéniques ou même sans céréales, élaborées pour lutter contre les intolérances et les sensibilités alimentaires. Si vous voulez donner à votre ami à fourrure un régime ancestral, vous devrez choisir des croquettes contenant des protéines et pauvres en céréales raffinées. N’oubliez pas que si les croquettes constituent un repas complet pour votre chien, il est également possible de les combiner avec des aliments humides, qui sont particulièrement savoureux pour votre chien, même s’ils sont moins complets d’un point de vue nutritionnel. Il ne faut pas oublier non plus que les croquettes constituent un repas complet et équilibré et qu’elles ne doivent pas être données à votre chien comme une collation, mais simplement comme un repas qui peut également être divisé en deux portions par jour pour favoriser la digestibilité.