Le collier GPS pour chiens Amazon est un allié précieux pour gérer votre compagnon à quatre pattes au quotidien. Son objectif principal est évidemment de vous permettre de localiser votre ami à poil à tout moment et de pouvoir le retrouver facilement dans les cas malheureux où le chien s’éloigne ou se perd lors d’une promenade par exemple. Des situations qui, dans le passé, auraient provoqué une panique absolue, mais qui aujourd’hui, en quelques touches sur votre smartphone, peuvent être résolues en un rien de temps en affichant en temps réel la position du chien directement sur une carte sur l’écran de notre téléphone. Cela signifie que même si le chien se déplace, nous pouvons suivre ses mouvements et être en mesure de le ramener à la maison sans stress.
Fonctions du collier GPS pour chiens
Cependant, à côté de cette fonctionnalité essentielle, d’autres ont été ajoutées au fil du temps et aujourd’hui, un collier GPS pour chiens Amazon est en fait un appareil intelligent doté de nombreuses fonctionnalités, connecté au réseau et à notre smartphone.
Le collier interagit avec une application que vous installez sur votre téléphone ; que vous ayez un appareil Android ou iOS, vous aurez certainement l’application pour utiliser le collier. En réalité, nous avons souvent fait remarquer que tous les colliers GPS pour chiens Amazon se ressemblent désormais, et que de nombreuses raisons de choisir tel ou tel modèle sont données par la fonctionnalité et l’accessibilité de l’application elle-même.
Les fonctions d’un collier GPS pour chien sont généralement divisées entre celles liées à la localisation et celles liées au suivi des activités du chien. La première catégorie comprend la géofence ou la clôture virtuelle, ou quel que soit le nom que vous préférez donner à cette fonctionnalité, qui nous permet de concevoir une zone dans laquelle nous savons que le chien peut rester tranquillement, et s’il franchit les limites, nous sommes immédiatement avertis afin de pouvoir le récupérer avant qu’il ne s’éloigne trop. Cette fonction va de pair avec le suivi de l’activité, qui nous permet de voir combien de temps le chien passe à dormir, courir, jouer, etc., ce qui nous donne une vue d’ensemble de ce que le chien fait tout au long de la journée.