Les chiots Golden Retriever sont parmi les chiens les plus demandés et appréciés au monde. Ce sont des chiens très calmes et rendent la vie commune assez facile si les chiots Golden Retriever sont parmi les chiens les plus demandés et appréciés au monde.
Ce sont des chiens très calmes qui rendent la coexistence assez simple si vous savez les gérer et surtout s’ils ont été élevés de la bonne manière pendant les premiers mois de vie. Il a, en effet, un caractère très bon et sociable, même avec les étrangers, les chiens ou les humains et se prête donc à être un bon compagnon pour ceux qui n’ont peut-être pas beaucoup d’expérience avec les chiens et en particulier avec les chiots.
Cela neveut pas dire évidemment que tout est rose, il s’agit toujours de chiots avec une grande envie de jouer et d’entrer en relation avec les autres donc toute leur énergie doit être canalisée un instant de la bonne manière en fixant les limites qui sont jugées appropriées. Heureusement, les chiots Golden Retriever sont très intelligents et apprennent assez rapidement, mais vous devez tenir compte de leur nature et ne pas utiliser de méthodes trop fortes ou même violentes, vous auriez juste un chien craintif et ce n’est pas bon pour lui ni pour vous.
Les chiots Golden Retriever sont également d’excellents compagnons pour les enfants et restent joueurs même jusqu’à l’âge de 3 ou 4 ans,afin qu’ils puissent vraiment grandir avec les enfants à la maison. Enrevanche, ce chien supporte mal la solitude, au contraire il aime la compagnie et veut toujours être avec son maître et sa famille.
L’un des conseils les plus populaires lorsqu’il s’agitd’adopter des chiots Golden Retriever est de se tourner vers des élevages qui jouissent d’une bonne réputation car cette race a tendanceà beaucoup souffrir de certaines maladies génétiquement transmissibles telles que diverses dysplasies et maladies oculaires. Les éleveurs doivent donc porter une attention particulière à la sélection d’animaux reproducteurs ne présentant pas ces défauts héréditaires qui pourraient se manifester dans le temps et compromettre le bien-être du chien et la sérénité de la famille qui l’adopte.