Conseils pratiques avant d’adopter un chiot Husky Sibérien
Si vous envisagez d’adopter un chiot Husky Sibérien, je peux certainement vous féliciter pour votre choix, car c’est l’une des races de chiens les plus fascinantes à la fois pour l’apparence et le caractère et en même temps, je peux vous donner quelques conseils pour passer au mieux cette étape importante.
Connaître les Huskies de Sibérie
L’étape préliminaire consiste à savoir quel type de chien vous allez acheter : un Husky sibérien, chiot ou adulte , est un chien très énergique et actif qui a besoin de beaucoup d’attention, de temps et d’espace pour jouer. Un appartement n’est pas exactement ce qu’il y a de mieux, mieux vaut avoir un espace plus ou moins grand, comme une cour ou un jardin où l’on peut circuler librement. En cherchant sur Internet, vous trouverez de nombreuses informations, mais le meilleur conseil est peut-être de commencer à parler directement avec un éleveur et de voir un chiot Husky Sibérien « sur le terrain ».
S’appuyer sur des éleveurs compétents
D’un éleveur, vous pouvez en apprendre beaucoup sur la santé, l’éducation et la coexistence avec ces merveilleuses créatures joueuses et en même temps, vous commencerez à avoir une idée plus concrète du chiot Husky sibérien que vous souhaitez adopter et de son caractère. Assurez-vous que le chiot n’est pas trop petit et que toutes les mesures de prévention sanitaire ont été prises, notamment les premières vaccinations. Plus généralement, choisissez un éleveur qui vous inspire confiance car il sera votre premier point de référence qui saura vous conseiller sur beaucoup de choses de l’alimentation à la gestion de votre relation.
Les premiers pas à la maison
Quand vous
aurez fait votre choix et que votre petit chiot Husky Sibérien sera arrivé à la
maison, comme pour tout autre chiot, armez-vous de beaucoup de patience,
surtout les premiers jours, et donnez suffisamment de temps et de bonnes
attentions pour éduquer votre chien. De par leur nature, les Huskies de Sibérie
sont des chiens sociables mais aussi assez indépendants et ne respectent que
ceux qui savent le mériter. De ce point de vue, il sera indispensable d’adopter
dès le départ un système cohérent de récompenses et de réprimandes (évidemment
jamais exagérées) permettant d’apprendre au chiot les bons comportements et
d’inhiber les mauvais, notamment en ce qui concerne la gestion des besoins.