Nous entendons de plus en plus parler du chat sans poil, une race spéciale de chat également connue sous le nom de chat nu, qui est un chat original et vraiment unique.
Le chat nu semble différent du chat traditionnel, mais il est très affectueux et sociable : il existe en fait plusieurs races de chat sans poil, dont certaines sont extrêmement coûteuses. Découvrons la variété des chats sans poil, car tous les chats nus ne sont pas identiques, sans oublier qu’ils sont plutôt chers et relativement peu communs.
Le chat nu, les prix
Le chat sans poil, également connu sous le nom de chat nu, est un chat qui se caractérise par l’absence, mais seulement à première vue, de poils : en réalité, si vous posez votre main sur le chat, vous vous rendrez compte qu’il possède une série de poils fins mais denses.
Cela ne change rien au fait qu’il s’agit d’un chat extrêmement délicat qui souffre du froid en hiver et se brûle facilement en été. La caractéristique du chat nu et de son apparence glabre est l’absence de poils, qui est due à une mutation spontanée du gène récessif, dit hr.
Il existe différentes races de chats sans poils, et les différents croisements ont donné naissance à divers hybrides qui ne sont jamais bon marché. Examinons en détail les races les plus courantes.
Le Sphynx canadien est peut-être la race de chat nu la plus répandue : c’est un excellent chat de compagnie qui recherche les câlins et l’affection. Le prix d’un tel spécimen est d’environ 1 000 euros, mais le prix peut également augmenter en fonction du pedigree.
Le Peterbald est une race de chat nu assez répandue : né en Russie du croisement d’un chat sans poil russe, le Donskoy, et d’une femelle Oriental Shorthair, il a un caractère doux et affectueux, mais très énergique qui s’attache beaucoup à ses maîtres. Le prix d’un chat Peterbald nu est d’environ 700 à 1000 euros.
Le chat Elf est une race hybride très récente et très rare issue du croisement du Sphynx avec l’American Curl : vif et actif, c’est un chat doux et attentif dont le prix peut aller de 2000 à 3000 euros environ. Toujours d’origine russe, le chat Levkoy est né de l’origine entre un chat aux oreilles pliées et un Sphynx : c’est un chat amical, très joueur et intelligent. Le prix varie de 800 à 1200 euros. Parmi les chats nus, il y a aussi le Bambino, une race d’origine américaine née d’un croisement entre un Sphynx et un Munchkin : il se caractérise par son aspect ridé, il a un caractère très amical et affectueux et son prix varie de 1500 à 3000 euros.