Localiser la position exacte de quelqu’un peut également être utile pour un membre de la famille âgé, une maman, un papa et des grands-parents, qui souffrent peut-être de pertes de mémoire et ont des problèmes de santé. Utiliser un traceur pour personnes âgées Alzheimer peut servir pour contrôler nos proches et leur porter rapidement secours en cas de besoin. L’Alzheimer est une maladie dégénérative qui malheureusement cause des pertes de mémoire momentanées et des états confusionnels.
Traceur pour personnes âgées Alzheimer, pour quelle raison est-ce utile
Le localisateur pour personnes âgées Alzheimer est un traceur GPS équipé d’une antenne GPS qui, justement grâce au GPS, est en mesure d’établir la position exacte de la personne qui le porte en se connectant aux applications ou aux programmes appropriés disponibles pour communiquer et connaître la position à distance. Le traceur peut être porté sur un bracelet GPS, mis dans un sac à dos ou dans une chaussure. Il existe différents modèles conçus pour différents besoins.
Traceur pour personnes âgées Alzheimer, les modèles
Il existe plusieurs modèles de traceur pour personnes âgées Alzheimer, mais en gros, il y a des traceurs GPS avec SIM et des traceurs GPS sans SIM. La particularité d’un traceur GPS avec SIM est celle de connaître en temps réel la position de l’objet dans lequel le GPS a été inséré. Sans la présence d’une carte SIM, il est impossible de vérifier la position en temps réel, qui ne pourra être consultée qu’ultérieurement, uniquement après avoir téléchargé toutes les données sur un ordinateur ou un Smartphone.
Les Traceurs GPS sans SIM sont des appareils qui ne communiquent pas la position en temps réel (justement parce qu’ils ne sont pas équipés de données SIM pour envoyer la position à une application), mais enregistrent les coordonnées en créant un fichier LOG qui peut être consulté ultérieurement.
Les Traceurs GPS avec SIM sont équipés d’une carte SIM et peuvent envoyer des données de position en temps réel à une application pour le suivi.