Les colliers et les harnais sont les meilleurs accessoires pour localiser les chiens avec le GPS, c’est donc la raison pour laquelle ils sont couramment utilisés pour loger le dispositif de localisation. De nos jours, ces accessoires sont de plus en plus populaires étant donné que la technologie GPS est désormais à la portée de tous, grâce aux efforts de miniaturisation et d’efficacité énergétique qui ont été faits pour insérer ces modules à l’intérieur des Smartphones. Le résultat, c’est qu’aujourd’hui le collier GPS pour chiens est un petit appareil très léger qui peut facilement être porté par notre ami à quatre pattes, toute la journée, sans causer trop d’inconfort.
Cela nous permet d’avoir un contrôle constant sur notre chien, même lorsqu’il est à la maison et pas seulement lorsqu’on le promène. En effet, le risque que le chien s’éloigne ou qu’il ne réussisse pas à retrouver son chemin ne se court pas uniquement lorsque nous le laissons courir librement dans un parc ou lors d’activités en plein air, mais aussi à la maison. Un portail laissé ouvert un peu trop longtemps ou quelque chose à chasser sont des occasions parfaites pour perdre son chien.
Collier pour chiens avec localisateur
C’est la raison pour laquelle nous avons recours aux colliers localisateurs GPS pour chiens qui nous permettent de surveiller en permanence les mouvements de notre ami à quatre pattes à chaque occasion. En effet, la fonction de suivi en direct nous permet de suivre les déplacements de notre chien à chaque instant et donc de pouvoir le tracer avec une certaine facilité lorsqu’il erre dans le quartier. Il s’agit d’appareils qui, en combinant la technologie GPS avec le système de communication GSM (la ligne de téléphone portable avant la 3, 4 et 5g), n’imposent pas de limites de portée : le chien pourrait très bien parcourir plusieurs kilomètres et traverser l’Europe d’un bout à l’autre, nous serions toujours en mesure de déterminer sa position.
Les appareils GPS pour collier pour chiens sont aussi de véritables appareils intelligents, ils calculent même les calories que le chien consomme en une journée et offrent une intéressante fonction de clôture virtuelle. Cela permet de prévenir les fugues en définissant une zone où le chien doit rester et de recevoir une alerte lorsqu’il franchit cette clôture virtuelle : on a ainsi la possibilité d’agir rapidement et d’éviter que le chien ne s’éloigne trop.