Nourrir son chien avec des croquettes est une des solutions les plus appréciées, étant pratique et facile. Mais que rajouter aux croquettes pour rendre ses repas plus appétissants ? Voyons cela ensemble !
Croquettes de qualité
Il existe de nombreuses raisons de choisir de préférence les aliments secs pour les chiens. Tout d’abord, les croquettes sont beaucoup moins chères et également vendues en grande quantité plus économique. Cela ne signifie pas pour autant qu’il faille choisir le produit le moins cher ; en matière de nutrition, la qualité doit toujours être la priorité ! Les croquettes sont beaucoup plus riches en protéines et vous pouvez choisir le type qui convient le mieux à votre compagnon à quatre pattes. Il en existe plusieurs sortes, comme par exemple les croquettes pour chiots ou pour chiens séniors. À chaque âge ses croquettes ! Il faut éviter des produits de mauvaise qualité ; les croquettes trop bon marché, par exemple, contiennent souvent de grandes quantités de sucres et de sels, ce qui n’est pas exactement ce qu’il y a de mieux pour votre chien. Après le sevrage, vous pouvez commencer à servir au chiot la bonne quantité de nourriture sèche, en ajoutant peut-être un peu d’eau tiède aux croquettes pour les rendre plus tendres. La nourriture humide et moelleuse étant certainement plus succulente et délicieuse au palais de nos compagnons à quatre pattes, vous pouvez rendre ses repas plus appétissants en y ajoutant d’autres aliments.
Que pouvez-vous ajouter aux croquettes ?
Pour rendre les croquettes plus appétissantes, ajoutez-y simplement quelque chose de savoureux qui fera que votre chien finira son plat en un rien de temps. Il va se régaler ! Les aliments en boîtes sont faciles à trouver et pratiques. N’ajoutez aux croquettes qu’une cuillère à café de nourriture en boîte, et c’est prêt ! Vous trouverez sur le marché un grand choix de produits de différentes qualités ; choisissez toujours ce qu’il y a de meilleur pour votre chien. Des aliments contenant à la fois des protéines, des vitamines et des fibres sont préférables. ils peuvent être à base de poisson ou de viande blanche accompagnés de légumes ou de fruits. Vous pouvez également alterner avec des produits de votre table, comme un peu de bouillon (naturel) à ajouter aux croquettes, ou de la viande hachée ou même des légumes bouillis. Essayez toujours de bien équilibrer les ingrédients pour éviter de perturber l’alimentation de votre chien. Beaucoup plus délicats que nous, en effet, les chiens ont des difficultés à s’adapter aux changements d’alimentation rapides et drastiques. Il est toujours bien de passer d’un régime à l’autre progressivement. Il en va de même pour les changements de croquettes : avant de les remplacer complètement, mélangez les anciennes avec les nouvelles afin que votre chien puisse s’y habituer sans en être affecté.