Clarifions comment calculer les années du chien sans faire d’erreurs.
Au fil des années, cette question très curieuse a souvent été évoquée : comment calculez-vous les années des chiens ? Il y a eu de nombreuses réponses et études à ce propos. Découvrons donc ici ensemble comment calculer exactement les années du chien par rapport aux nôtres.
Quel âge ont-ils les chiens?
Comme nous le savons tous, l’espérance de vie des chiens n’est pas du tout comparable à celle des humains. A ce propos, il y a une forte curiosité de savoir calculer les années des chiens, pour pouvoir réaliser efficacement leur état de vie. La méthode la plus connue et la plus populaire pour calculer les années des chiens est de multiplier leur âge par 7. Par exemple, si Bobby a actuellement 5 ans, l’âge réel par rapport à nos années sera de 35 ans. Vérité ou légende ?
En réalité, ce que nous savons, c’est que pour établir l’âge réel du chien, ce qui compte le plus, c’est aussi la taille de notre ami à quatre pattes. En effet, la taille maximale du chien à l’âge adulte peut déjà révéler quel sera l’âge moyen et maximum qu’il peut avoir. Ainsi, pour un chien de grande ou très grande taille, un an vaudra bien plus que 7 ans, tandis que pour un petit chien, un an correspond à environ 6 ans « humains ». Petits en apparence, mais tenaces dans la vie, les petits chiens ont une durée de vie beaucoup plus longue comparé à un gros chien. Un Chihuahua peut vivre jusqu’à 20 ans tandis qu’un Dogue Allemand, n’arrive qu’à 9/10 ans de vie au maximum.
Quelle est la bonne méthode pour comprendre comment les années canines sont calculées ?
En général, on peut dire qu’un an de nos amis à quatre pattes correspond à nos 15 ans. En ce qui concerne les chiots, cependant, le calcul est moins rigoureux et plus approximatif : un chiot de trois mois, par exemple, pourrait être considéré comme un enfant de trois ans, toujours prêt à jouer et sujet à de longues siestes quotidiennes. Un chiot de 6 mois, en revanche, pourrait déjà correspondre en âge à un enfant de 10 ans, beaucoup plus autonome, curieux et prédisposé à l’apprentissage.
Lorsque le chiot aura alors atteint une année de vie, l’âge effectif sera de 15 ans alors qu’à la deuxième année il sera de 24 ans.
Une fois arrivée l’âge adulte, il faut donc ajouter environ 4 ans à chaque année du chien afin d’établir l’âge effectif. Un chien âgé de grande taille, arrivé à 9 ans, peut être comparé à un grand-père de 70 ans, tandis que les petits chiens peuvent être défini comme « âgés » à 16 ans environ. Maintenant que vous savez tout sur les années du chien, quel âge a votre chien ?