Faire soi-même une niche pour chien ? Ce n’est pas si difficile que ça
Etes-vous passionnés par la créativité ? Cet article est donc parfait pour vous ! En fait, ci-dessous nous examinerons comment construire une niche pour chien en peu de temps et facilement. Identifiez le style que vous souhaitez utiliser également en fonction du décor de votre maison et c’est tout. Commençons donc par voir comment construire une niche pour chien.
Comment faire un lit pour chien rapidement et facilement.
Mots-clés : style et fonctionnalité. La niche doit en effet refléter le style de votre propriété mais, en même temps, elle doit être confortable et fonctionnelle pour votre ami à quatre pattes. Comment s’y prendre ? La structure doit être en ligne avec l’environnement extérieur dans lequel elle sera placée, alors regardez d’abord la position pour comprendre les bonnes dimensions que la niche devra avoir.
Vous pouvez ensuite procéder en choisissant la base sur laquelle la niche sera posée. Une plateforme en béton, par exemple, sera solide et résistante et permettra également de placer des bols à l’extérieur, de manière à salir le moins possible la zone interne.
Etant des structures d’extérieur, vous devrez vous assurer d’utiliser des matériaux adaptes : les lattes de bois sont parfaites (mieux si plutôt larges) car elles assureront solidité et résistance maximale à la niche et, notamment, aux agents atmosphériques.
Le sol intérieur doit être nettoyé souvent : vous pouvez utiliser une grille avec un plateau, qui est facile à extraire et à désinfecter. Le toit devra protéger le chien de la pluie ou de la chaleur de l’été, et il est donc bon d’utiliser une structure en pente pour laisser tomber l’eau, mais aussi bien isolée, pour maintenir la bonne température même en cas de forte chaleur. Il existe de véritables kits de bricolage, parfaits pour ceux qui veulent essayer à construire une niche pour leur chien.
Ordre à suivre pour batir une niche
Placez d’abord la base, ensuite la zone arrière et les côtés, en les fixant avec au moins trois vis. Procédez ensuite de la même manière pour la partie avant, en fixant toujours bien le tout à la base. Pour le toit, en général, il y a deux dalles disponibles qui se superposeront à partir du plus petit pas. Celui-ci sera placé sur un côté de la niche, en essayant de bien ajuster les bandes de renfort.
Les niches en contreplaqué marin sont également excellentes, parfaites contre la pluie et l’humidité. Dans ce cas, le toit peut également être constitué d’une seule pente inclinée (dalle). Le revêtement isolant peut être réalisé en polystyrène, excellent allié contre le froid l’hiver et contre la chaleur l’été. Il existe de nombreux types de niches pour chiens qui peuvent être fabriqués, mais ceux avec une isolation thermique sont vraiment les plus recommandées. Une attention particulière doit également être prêtée à la taille de l’entrée ; si Rocky n’y passe pas c’est un gros problème ! Maintenant que vous savez tout sur la construction d’une niche, il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui conviendra le mieux à votre super ami.