Êtes-vous à la recherche du meilleur antiparasitaire pour votre chien ? Voici les plus recommandés.
La santé de nos amis à quatre pattes doit toujours être mise en avant et il est donc bonne habitude de leur réserver tous les soins dont ils ont besoin. Parmi ceux-ci, au premier plan, il y a certainement les antiparasitaires pour chiens, indispensables pour les protéger des puces et des tiques. Alors, quel est le meilleur antiparasitaire pour les chiens ? Examinons cela ensemble.
Les trois meilleurs antiparasitaires pour chiens
Pour les chiens et les chats, les antiparasitaires sont des instruments de prévention très importants pour garantir une bonne santé à nos amis à quatre pattes. Toute personne propriétaire d’un chien, en fait, sait très bien à quel point les puces et les tiques peuvent être ennuyeuses et dangereuses. À la fois pour protéger votre chien, mais également pour préserver l’hygiène de votre maison, il est donc bon d’utiliser le bon antiparasitaire. Il existe différents types d’antiparasitaires pour chiens sur le marché, alors lequel choisir ? Scalibor se démarque certainement dans le top trois, comme étant le plus recommandé actuellement pour les chiens car il protège contre les puces, les tiques, les moustiques et même les phlébotomes.
Il s’agit un collier confortable et pratique à appliquer sur le chien ; une fois porté, il commencera à libérer de la deltaméthrine et s’étendra ainsi sur le pelage du chien en le protégeant d’invités indésirables et désagréables. Absolument réservé à l’espèce canine (il ne doit pas être appliqué sur les chats), cet antiparasitaire pour chiens garantira jusqu’à 6 mois de protection contre les tiques, 4 mois de protection contre les puces et jusqu’à 5 mois contre les phlébotomes. La taille du collier mesure 65 cm au maximum et il est donc parfait pour tous les chiens.
Frontline Combo est également excellent et se décline en différents types de solutions qui varient en fonction du poids du chien. Cet antiparasitaire pour chien assurera également une protection maximale contre les puces, les tiques et les poux. Très commercialisé, il est certainement l’un des plus connus. Pour conclure, nous mentionnons également Advantix Spot On, excellent pour prévenir les morsures de tiques, puces, moustiques, phlébotomes et mouches à cheval. Il suffira de l’appliquer sur le pelage du chien (entre ses omoplates) pour lui garantir immédiatement une protection maximale. Il peut être utilisé sur les chiens âgés de 7 semaines et plus.
Faites attention au poids et à la taille du chien : chaque race a son propre Advantix ! Il existe donc différents types d’antiparasitaires pour chiens disponibles sur le marché que vous pouvez donc choisir selon vos préférences et en fonction de vos besoins et de ceux de votre chien.
Adieu aux puces!