Indécis entre Pitbull et Retriever ? Vous pouvez opter pour le Pitbull Retriever, un hybride extrêmement rare entre le Golden Retriever et l’American Pitbull Terrier. C’est une race très rare, un compagnon de jeu fidèle, mais qui porte la mauvaise réputation du Pitbull.
Pitbull Retriever, les caractéristiques
Le Pitbull Retriever n’est en aucun cas un chien pour tout le monde : c’est un hybride extrêmement rare qui a besoin d’un propriétaire capable de s’en occuper avec dévouement et travail. Il est pratiquement impossible de prévoir le comportement et le tempérament de ce mélange de Pitbull Retriever. C’est un chien qui a besoin de beaucoup d’exercice, mais il n’existe pas de standard officiel pour cet hybride qui peut être mince ou avoir une carrure plus musclée. C’est un chien qui a des pelages de différentes couleurs, du doré du Golden Retriever ou un mélange de couleurs plus foncées sur une base blanche : il peut aussi être bicolore ou tricolore avec une fourrure de n’importe quelle longueur. Le toilettage varie en fonction du type de poil.
Personnalité du Pitbull Retriever
Quelle est la personnalité d’un Pitbull Retriever ? C’est un chien qui présente de nombreux avantages : il est beaucoup plus docile qu’un Pitbull, c’est un excellent chien de famille, et c’est un chien de garde protecteur, mais qui adore la socialisation. Les inconvénients incluent une tendance à devenir un gros chien, à devenir destructeur lorsqu’il s’ennuie ou est laissé seul. En outre, son comportement et son tempérament peuvent être imprévisibles. Ils ont besoin d’une alimentation saine et abondante, avec une préférence pour les aliments crus et les protéines en particulier, mais les fruits et les légumes sont tout aussi importants.